Chaque année notre devoir est de s'occuper de nos lots de pêches et c'est au début de l'année pendant la période morte que nous mobilisons nos forces afin de rendre accessible les différents sites à nos pêcheurs.
Comme a l'accoutumée deux groupes se forment. Les jeunes prennent la direction de la gravière et à l'aide de tronçonneuses et de machettes dégagent le chemin pour accéder à différents poste de pêche. Cela fait maintenant quelques années que ce programme d'entretien et en route et nous commençons à voir les résultats tant au point de vue végétation que du nombre grandissant de pêcheurs sur la gravière. Nos jeunes par leur motivation ont entraîné nombre de pêcheurs et c'est un plaisir de voir que cette gravière après de longues années de délaissement commence à prendre vie. Bon courage à eux et continuez sur cette lancée.
Le deuxième groupe celui des "un peu plus âgées" s'est attaqué à l'Unteres Sandloch. Là aussi ce sont de nombreuses ronces et repousses qu'il a fallu enlever afin de dégager le chemin autour de l'étang classé 1ère catégorie plaine. Constat a été fait que pour cet étang nous devons trouver rapidement une solution car les algues commencent à l'envahir.
Point commun entre ces deux groupes : le moment de se réunir autour d'un bon feu pour un casse croûte bien mérité.