Petanques 2015
Faut-il trouver un point commun entre pêche et pétanque. En y réfléchissant on n'en trouve aucun. Et pourtant, c'est autour de l'étang Rischlach, sur la vingtaine de terrains que s'est déroulé le concours pétanque 2015 sous l'œil de quelques pêcheurs. Pour une fois pas de quiétude sur les berges de l'étang mais un bruit différent, un claquement sec de boules qui s'entrechoquent et des éclats de voix saluant la performance de tireur ou de pointeur.
Encore une année ou le responsable de cette animation, Emile Léo a fait le plein. 40 équipes se sont affrontées tout au long dans ce tournoi. C'est la faute au terrain, c'est nous qui tenons, attend je mesure, mince il nous manquait un point et on s'est fait rattraper, comment ai-je pu manquer mon tir, etc... tel sont les différents échos que l'on captait en se promenant entre les pistes.
De la tension il y en avait tout au long des parties, mais c'est toujours sur une poignée de mains chaleureuse que les adversaires d'un jour se sont séparés. D'autant plus que l'unanimité c'est faite à midi au moment du repas. Tout le monde a été ravis par les prestations proposées par les membres du comité de l'AAPPMA et il a vraiment fallu se forcer pour se remettre dans le bain l'après midi pour les différentes poules.