Publié le par ES

Le message du Président,

Chers membres de l'Association et chères amis et amies.

Avec de nouvelles avancées vers un peu de meilleur, nous avons opté d'attendre cette autre date arrêtoir du 2 juin qui devait nous apprendre un peu plus sur la situation et sur les risques qui persistent dans notre département. Comme nous pouvons le constater depuis jeudi 28 le vert est mis sur notre département et pourtant il y a encore des contaminations. Il existera aussi toujours des avis contraires entre politiques et scientifiques. Nous avons fait la démarche auprès de la préfecture et demandé une dérogation pour ouvrir par anticipation la gravière et les Sandlöcher et ces droits de pêche sont donc à nouveau accessible depuis le 18 mai.

Pour soutenir notre pisciculteur nous avons immergé quelques 100 kg de poissons et lui avons versé une importante somme d’acompte.

En ce qui concerne les activités autour de notre chalet et contrairement à d'autres associations qui ne craignent de jouer avec le risque; nous avons d'un commun accord décidé au sein du comité de ne pas ouvrir le Rieschlach, ni pour la pêche, ni pour aucune autre manifestation et ce jusqu'à nouvel ordre.

Dans l’arrêté préfectoral du 26 mai 2020 autorisant une nouvelle série d'association à ouvrir leurs étangs, il est dit que « L’accès aux équipements communs présents sur les lieux reste interdit.» Il serait en effet très contraignant de respecter les gestes barrières et la désinfection régulière des installations et qui pour ce faire ?

Nous nous sommes fixé la date du 19 juillet comme date butoir de la reprise de nos activités sur l’étang. Ceci ne dit pas que l'étang rouvrira à cette date, mais dit que nous nous serons concerté encore pour prendre une décision.

Les bénévoles de l'Association qui assurent les services ne sont pas tenus à s'exposer à des risques inutiles. Et personnellement; je ne peux exiger qu'ils prennent cet intrépidité et ne supporterais d'être coupable. Si, nous devions juger que les risques persistent et que le site du Rieschlach devait rester fermé une majeure partie de l'année; nous nous engageons à faire valoir vos cotisations étang payées en 2020 pour 2021.

La pêche dans l'étang est pour nous essentielle et sans elle bien des amis(es) nous manquent. 2020 sera une année blanche avec des recettes de fonctionnement réduite mais qui toutefois nous permettent pour le moment d'entrevoir sereinement l'année 2021.

Dans l'attente de se revoir à la pêche comprenez que nous sommes désolés pour vous et pour l'association et que nul parmi nous n'est responsable de cette tragédie. Nous vous adressons nos remerciements pour la confiance que vous nous accordez et de votre fidélité qui ne devrait cesser à cause de ces événements.

Nos remerciements de votre patience à nous lire, mais l'information nous est essentielle et a toujours été le moteur de notre engagement envers vous.

Halieutiquement, bien à vous.
J. FENDER

Publié dans Anciens Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonsoir madames et monsieurs<br /> Libérez-vous de la PAUVRETÉ maintenant.<br /> Tu peux devenir riche sans aucun rituel, que tu peux devenir riche sans tuer ta mère, ton père, ton frère, ta sœur, ton oncle ou un enfant pauvre dans la rue. Il est réel et n'a aucun effet secondaire. <br /> Ils appellent ça de l'argent instantané Essayez-le maintenant et voyez papa retour bonheur a prêché l'évangile de s'enrichir rapidement, d'afficher différentes monnaies féculentes, ne prenez pas le conseil du royaume de la pauvreté.<br /> Faites ce pas audacieux vers votre monde de richesses.<br /> sur ce numéro +229 94 48 10 50 et indiquez ce que vous voulez et comment vous le voulez. La solution est au pas de votre porte. Ne cachez pas la maladie ou vos problèmes, dites-le et ce sera résolu, appelez papa sur ce numéro +229 94 48 10 50<br /> Pour la solution de vos problèmes.... youhou +....... aide des étudiants.......retour affectif en 3 jours , recherche de travail ,guérison de n'importe quelle maladie , arrètez de fumer la drogue , la cigarette et arreètez de boire etc.....<br /> ou écrivez le directement dans sa boite éléctronique sannyaboubakar01@gmail.com /229 94 48 10 50 maintenant ou ajoutez-le sur WhatsApp sur le 00229 97 47 92 25