La lettre du Président

Publié le par ES

Chèr(e)s ami(e)s pêcheurs,
Aujourd'hui, je vous écris ces quelques lignes pour vous tenir au fait de la situation des événements prochains qui devront donner quelques espoirs de survie de notre association. Je tente par ces mots de vous fournir des informations plus générales.
● En ce qui concerne la vente des cartes de pêche. Les matinées de vente au chalet seront réduites à cinq cessions. Elles se feront toujours le dimanche de 10 h 00 à midi aux dates suivantes :
En janvier le 17 & 31, en février le 14 & 28 et en mars le 07.
En raison du covid-19 et afin d'éviter les risques de contaminations des mesures spécifiques seront mises en place avec des règles de distanciation. L'accueil en salle de vente sera organisé par un fléchage à suivre.
● La matinée bourse aux articles de pêche du mois de février n'aura pas lieu cette année ceci toujours pour la même raison de sécurité sanitaire.
● En raison de notre ignorance et de vues objectives sur l'avenir, il nous est très difficile de mettre en en rédaction un calendrier des futurs événements qui en général anime la vie de l’association.
Toutefois nous comptons faire au moins une pêche petits poissons à l'étang où 450 kg de Gardons et 150 kg de petites tanches devraient donner une belle animation.
Les pêches des mardis seront maintenues et débuteront aux environs du 04 ou 11 mai.
Les pêches du dimanche restent en suspension pour le moment; elles seront activées au regard des
opportunités ou des autorisations.
● Pour les personnes désireuses d'avoir des infos pour la pêche dans la gravière, Il faut contacter Matthieu au 06 82 11 18 83 ou Laurent au 06 82 10 22 53. Pour ce qui concerne l’obtention de clés pour la gravière il faudrait téléphoner au 06 78 65 35 81 afin de convenir d’une date en dehors des journées vente carte à l’étang.
● Le 13 février aura lieu une matinée d'entretien des étangs Oberes-Sandloch, Unteres-Sandloch et de la gravière. Rendez-vous sur les sites à 8 heures. Ses travaux prévus sont susceptibles d'être annulés ou changés de date.
● Sur le Rieschlach, nous avons entrepris quelques travaux pour le bien-être des poissons en créant des caches constitués de plantation avec des zones refuges pour les alevins et une île artificielle avec des abris pour les poissons.
● Pour l'année 2021 notre mandat a été reconduit jusqu’en fin d'année... Après nous verrons.
Par avance un grand merci pour votre soutien et la réédition de l'ensemble des dirigeants de l'association de pêche de Hindisheim-Limersheim.
Nos meilleurs vœux pour une bonne année de pêche et de bonne santé à vous et vos familles.
J. FENDER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article