Travaux Etang Rischlach

Publié le par ES

TE SEPT 2013 0287 BDToujours dans le cadre de l'amélioration de l'étang et de la sécurisation des berges, c'est au mois de septembre que les travaux ont continué.

 

En effet après la mise en place des paleplanches sur la deuxième berge côté chalet, l'alimentation en eau fraîche a été coupée et il fallait remettre en état le tuyau qui pompe l'eau de notre puits. Cette alimentation en eau fraîche ne sert que pendant la période de canicule pour abaisser la température de l'eau.

 

TE SEPT 2013 0313 BDDeux jours avant les travaux les membres du comité ont installé une pompe afin de faire baisser le niveau de l'eau. Cela nous a permis de faire le point sur l'état de l'étang. La vase se limite au 2/3 de l'étang vers la sortie et uniquement vers le milieu de celui-ci.

 

Vers la sortie l'eau a creusé sous les racines des arbres et fragilise la berge. Les membres du comité se pencheront sur ce problème lors d'une réunion ultérieure afin de trouver une solution.

 

Le fait de baisser le niveau de l'eau nous a également permis de nettoyer le fond de tous les détritus qui traînaient, ferrailles (piquets qui maintenaient les traverses de chemins de fer), morceau de bois...

 

TE SEPT 2013 0302 BDNous avons également découvert quelques moules d'eau douce dont certaines étaient bien fermées et d'autres vides.

 

Jean-Marc et son équipe on reconnecté le tuyau et effectué les essais d'usage l'étang a été remis sous eau et dès dimanche matin les pêcheurs ont pu exercer leur talent sans avoir remarqué quoi que ce soit.

 

Album travaux étang septembre 2013

Publié dans 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article