Publié le par ES

L'association est affiliée à la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Elle est aussi :

- Adhérente au Comité Technique de Gestion Piscicole du Bassin Ehn - Andlau - Scheer

- Agréée par Arrêté du Ministre de l'Agriculture du 2 JUIN 1947 (n° 162 AD 15)

- Inscrite au Registre des Associations du Tribunal d'Instance de Erstein (Volume II Folio 14 sous n°6)

SIREN 530 023 126 - SIRET 530 023 126 00010 - Code APE 9499 Z

Code juridique 9260 droit local Bas-Rhin

Pour nous contacter :

aappma.hind.lim@gmail.com ou via notre formulaire

Pour suivre nos actualités :

www.aappma-hindisheim-limersheim.fr

L'association a aujourd'hui plus de 90 ans.

1921

Création de l'association par initialement une association de cyclistes

1946

Creusement de l'étang du Rischlach

Juillet 1987

Evolution de la fête du 13 juillet initialement réservée aux membres vers la soirée féérique. Tir du 1er feu d'artifice lors de la 1ère soirée du 13 juillet avec bal populaire et le fameux Wadele avec salade de pomme de terre.

Juin 1990

Ouverture, après travaux, de l’étang du Rischlach
pêche gratuite à l’occasion de l’ouverture
1 400 kg de poissons ont été immergés par l’Association

Juin 1990

Curage de l’unteres Sandloch

Novembre 1991

Election du comité
Construction de 2 locaux de rangement, de la cuisine et du chapiteau (achèvement en juillet 1992)

Immersion de 1 600 kg de poissons

1992

Première réciprocité sur le bassin Ehn-Andlau entre la Société Sportive de Pêche de Krautergersheim et l’A.A.P.P. de Hindisheim

Nomination du Président d’Honneur : M. Alfred Schneider
Nomination de M. Etienne Schneider : trésorier et M. Romilly J-Marc : vice-président

Dépôt de plainte contre le SIVOM du coin de Barr pour pollution de l’Andlau
Jumelage avec l’Association d’Héricourt

1994

70e Anniversaire : exposition dans la salle du Foyer Club de Limersheim, sur le thème « Nos rivières »
Engagement des élus pour la construction d’une nouvelle station d’épuration

Installation d’une nouvelle vanne sur l’Andlau en lieu et place du seuil fixe

A l’automne, la Station d’Epuration entre en service
Travaux sur l’Ergelsenbach
Changement du nom de l’association : dorénavant A.A.P.P.M.A.Hindisheim-Limersheim

1997

Nomination de M. Christophe Zaegel : 2e Vice-Président, sa sœur Sandra prendra en charge le secrétariat. MM. Goetz Alfred, Krezinski Patrice, Zaegel Dominique, Bottemer Raphaël rentrent au comité comme assesseurs

Mise en place de cage d’élevage sur la gravière

2000

Création d'une nouvelle journée pêche réservée uniquement au plus de 50 ans baptisée "Pêche Retraité". Remplacement du repas "Fritures" par "Carpes Frites"

2007

Gros travaux sur l'étang Rischlach. Pose de paleplanches afin de renforcer les berges, programme de travaux prévus en 3 phases, investissement total de 110000 euros.

2011Création à l'initiative de Emile Leo d'un concours Pétanques.
2012

L'AAPPMA passe à l'ère du numérique en se dotant d'un site ainsi que d'une messagerie Mail. Site régulièrement mis à jour par l'administrateur à savoir Etienne.

Matthieu, Laurent et les jeunes développent l'activité pêche sur la gravière et le nombre de cartes va grandissant d'année en année.

Arrêt de la journée du 13 juillet "Soirée Féérique".

Entrée au comité de 3 jeunes nouveaux membres : MM. Dorian Courseau, Jean Ortlieb et Thomas Reibel

2015

Création de cours "Initiation à la Pêche" pour les jeunes de 8 à 18 ans. Moniteur : Thomas Reibel, Jean Ortlieb, Pierre Schaal, Pierre Lettler.

Gros succès pour la journée "Pêche Retraités" et le menu "Carpes Frites".

Succès habituel pour la journée "Pêche Retraités"

L'OberesSandloch est mise en pêche No Kill ainsi que l'Unteres Sandloch un mois après l'ouverture de la 1ere catégorie. La pêche à la mouche est autorisée sur l'Unteres Sandloch.

L'étang Rischlach n'est plus alimenté par l'Andlau et passe en eau close.

2017

Gros changement. Dorénavant l'ère des cartes de pêches papier s'achève et les cartes se vendent par internet au chalet des pêcheurs. La révolution numérique est en marche.

Au printemps nettoyage des boues de l'étang dans la partie basse.

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :